Conseils › Conseils sur les jeux

Des conseils pour bien jouer, des trucs et des astuces de jeu, les erreurs à éviter...

Fil des billets - Fil des commentaires

01nov. 2013

Conseils pour progresser vite dans DOFUS

jeu_dofus_logo.jpgJe reprends mon clavier pour vous proposer quelques conseils pour progresser très vite en gratuit à Dofus.


Quêtes

Pour commencer, le jeu propose pas mal d'énigmes à résoudre, avec à la clé des points d'expérience et des objets, voire des panoplies d'objets.

Près de l'entrée du jeu : Quête proposée par Lyken Lesurviven sur Incarnam en -4,0 ;

Quête proposée par Evayée Doureve sur Incarnam en -4,0 :

Quête proposée par Marylork sur Incarnam en 6,-1 : trouver des couleurs pour qu’il puisse continuer à peindre le village situé en dessous... Rapportez-lui 2 cuirs de boufton noir et il sera heureux ; si vous les avez déjà dans votre inventaire, il vous les prendra d'office !

Quête proposée par Zaulie Porklais sur Incarnam en 3,4 : vaincre un chef de guerre bouftou de 58PV et vous gagné la clef du donjon de milimilou.

Pour trouver les personnages non joueurs (non joués par des joueurs,mais joués par le programme du jeu lui-même), cherchez sur les cartes, les personnages surmontés d'un point d'exclamation ou d'interrogation vert. Cliquez sur leur avatar (leur image) et choisissez l'action Parler, puis suivez les dialogues. Vous verrez bien s'ils vous proposent une quête.

Pour en savoir plus, suivez l'article suivant : http://dofus.jeuxonline.info/article/3945/quetes-incarnam

Apprenez un métier

Cela vous permettra de fabriquer des objets ou d'une façon générale de gagner quelques Kamas pour acheter de l'équipement utile.

Allez par exemple à la taverne d'Incarnam en 4,3 ; parlez avec le gars costaud à l'entrée (Ikul).

Créez plusieurs personnage

Votre deuxième personnage bénéficiera de points d'expérience multipliés par 2 (XP x2). Votre troisième personnage aura ses XP multipliés par 3, le 4e et les suivants verront leurs XP multipliés par 4. Mais attention, pour ce multiplicateur d'XP, c'est le niveau du personnage qui est pris en compte. Les personnages ayant le moins de niveaux voient leurs XP x4, celui qui a un niveau plus élevé a son XP x3, et ainsi de suite, jusqu'au personnage qui a le plus haut niveau dont les XP ne sont pas multipliés. Changez de personnage dès qu'il devient le plus haut niveau et prenez le personnage le plus faible, jusqu'à ce qu'il devient le plus haut niveau, et ainsi de suite !

Changez de monde, allez à Astrub

Allez en 9,3 et prenez le ballon pour vous envoler vers Astrub.

- page 1 de 2