05déc. 2013

Test du MMORPG par navifateur Xm-JDR

xm-jdr-logo.jpgXM-JDR est un jeu de rôle multijoueurs par navigateur temps réel, dans lequel les mouvements sont restreints dans le temps. Le joueur dispose de points de mouvement et de points d'action pour faire interagir son personnage avec l'univers du jeu. Une fois ces points dépensés, le personnage ne peut plus bouger, juste se défendre.

Inscription

Rien de plus simple. Le formulaire compte trois champs : la race de votre personnage, son nom, votre mot de passe et votre adresse mail. Pas de confirmation. Tant pis si vous vous trompez d'adresse mail ou de mot de passe.

Mot de passe oublié

Même chose, vous préciserez votre adresse mail et vous récupèrerez vos informations de connexion.

Création du personnage

Elle est faite à l'inscription. Autant dire que si vous souhaitez expérimenter d'autres races simultanément, vous devrez avoir plusieurs adresses mail. Bonne idée, sur la page d'inscription, un questionnaire axé sur la moralité vous permet de savoir quelle divinité irait le mieux au personnage.

Races

Vous aurez à choisir entre quatre races :

  • Beonides (sorte d'ogre)
  • Démon
  • Humain
  • Centaure

Jeu

Très bonne idée, le jeu dispose d'un véritable assistant vocal appelé le DIDAKT qui vous guidera vraiment dans vos premiers pas. Vous devrez juste laisser le temps à l'assistant de vous dire quoi faire avant de réaliser l'action demandée, sans quoi vous rendrez l'assistant inopérant.

But du jeu La carte

C'est une petite surface de jeu représentée en 3D. Dans lequel le personnage peut se déplacer selon les 8 directions.

carte-xm-jdr.jpg

Fonctionnalités multi-joueurs

Les personnages interagissent ensemble. Il est possible d'attaquer le camp adverse...

La Taverne

Dans les villes, la Taverne est un lieu d'échange sous forme de Chat. C'est très bien pour progresser...

- page 1 de 4