SitesSites annuaires › Sites annuaires de jeux

Fil des billets - Fil des commentaires

13oct. 2013

J'ai testé pour vous www. jeux-gratuits.com

Le site signale si vous avez un bloqueur de publicité et vous incite à l’enlever. Surtout, résistez à la tentation !. Si un site vous impose de réduire la sécurité de votre machine, méfiez-vous. Certaines publicités interactives vous trompent en proposant des boutons de fermeture qui peuvent se confondre à ceux du site. Cliquer sur ces boutons peut vous amener sur une page infectée par des virus ou des logiciels espions (spyware).

J’ai désactivé mon bloqueur de publicité (Adblock plus pour Firefox) pour voir quels types de publicités le site propose. Et là, ,surprise, les publicités occupent près d’un quart de la hauteur de la page. Il y a une publicité de type bannière sur des thèmes autour du jeu en haut de page et une autre qui propose des thèmes n’ayant rien à voir, en bas de page. La bannière en bas de page est collé au bas de page ce qui réduit la page d’un huitième. Cette publicité propose un lien de fermeture très tentant. Si vous avez le malheur de cliquer sur ce lien, une page de publicité sur les thème du jeu (rien à voir avec la publicité en question) s’ouvre. C’est clairement de la publicité indésirable.

Première conclusion : conservez votre bloqueur de publicité et vous éviterez ainsi virus et autres spywares.

Les jeux référencés Concernant les jeux référencés sur www.Jeux-gratuits.com, ils sont très nombreux, très variés, sur de très nombreux thèmes et genres. La plupart des jeux sont incorporés directement aux pages du site, comme Turbo Rally, Linebaker Alley 2, Jeu Dead Paradise 2, Jeu Mario Ghosthouse 2, d’autres jeux ne sont pas intégrés, comme " Iron Man 3 ", " Le village des Schtroumpfs : ca va schtroumpfer sur votre mobile ! ", " Savane - Puzzle, Couleurs et Dessins pour Enfants : Les animaux de la savane à former et à colorier " ou encore " Subway Surfers : foncez aussi vite que possible " : une excitante épopée, accessible via Google play store ou iTune. Jeux gratuits vous avez dit ? Pas tant que cela finalement !

Tous les jeux intégrés ont fonctionné avec ma configuration.

Aides à la navigation Le site propose plusieurs aides à la navigation, dont :

  • Un champ de recherche plein texte (recherche dans les descriptions des jeux), ce qui vous permettra de trouver plus vite les jeux spécifiques pour ipad, Android,...
  • Une barre de menu graphique et textuelle qui vous permettra d’accéder par thèmes.
  • Un encadré contenant des liens directs vers de très nombreux thèmes (les thèmes du menus encore plus détaillés.
  • Lorsque vous avez choisi un thème, un encadré contenant des vignettes graphiques cliquables vers jeux. Un lien Tous les jeux en bas de cet encadré vous permettra d’afficher tous les jeux de la catégorie, mais je trouve que l’on est plutôt noyé sous la masse.
Avis sur www. jeux-gratuits.com par finwe

Un site varié que vous pouvez utiliser à condition d'installer un bloqueur de publicité.

Note : 2,5/5

J’ai aimé
* La grande variété des jeux proposés


Je n’ai pas aimé
* La présence exagérée de la publicité * L'incitation à retirer mon bloqueur de publicité