Mot-clé - Romustrike

Fil des billets - Fil des commentaires

21sept. 2014

Test de Romustrike 1.7.0

RS170.png

Romustrike - FPS multi-joueurs Gratuit


C'est avec un réel plaisir que j'ai testé, je devrais même dire re-testé, le FPS gratuit Romustrike. Le jeu a été redéveloppé par une équipe de passionnés de ce jeu culte. Le jeu date de 2001 (http://www.romustrike.fr/10ans/index.html). La version actuelle, la 1.7.0 tourne même sur d'anciennes configurations (comme celle utilisée pour ce test).

Il faut commencer par s'inscrire sur le site http://www.romustrike.fr/index.php, puis télécharger le jeu. Le lien de téléchargement est facile à trouver. Ensuite, il faut installer le jeu et le lancer. Le premier lancement comporte le passage par le programme de configuration nommé rsconfig. Pour plus de détails, je vous renvoie vers mon précédent article sur le sujet : .

Test de Romustrike - FPS gratuit

Le test a été réalisé avec un Fujitsu Scaleo 600sc :

  • Processeur AMD Athlon XP 3000
  • RAM 1Go
  • Disque dur 1,5To (Sata II avec adaptateur IDE vers SATA)
  • Carte graphique dédiée ATI Radéon 9200SE dotée de 512Mo de Ram
  • Clé USB WIFI Netgear WNE310
  • OS Windows XP Home édition SP3

Avis sur le Jeu Romustrike

Avis sur Le FPS culte est bien à nouveau là ! par finwe

Tout y est, avec des nouveautés. Pour commencer, le site est bien fait. Il est facile de s'y retrouver. Un WIKI et une aide sont disponibles pour vous guider le cas échéant. Nouveauté, une boutique qui vous permettra de customiser votre avatar en choisissant une tunique parmi celles disponibles. Il n'est pas forcément nécessaire de sortir le porte-monnaie. Il est possible d'acheter avec des R$ que l'on peut gagner en remportant des duels,... L'ambiance du jeu culte est toujours là. Nouveautés, des parties de jeux organisées (foot,...) et des animations multiples. Les premiers pas dans le jeu sont faciles. La console RSCONFIG vous permettra de connaître les touches à utiliser droite-gauche, avancer, reculer, courir, s'agenouiller,...

Passé ce début très facile, il s'avère difficile de maîtriser le jeu pour aller plus loin. La maîtrise des dizaines de touches à connaître n'est pas évidente du tout. Pensez à tester et modifier vos touches, sinon vous passerez votre temps à vous faire dégommer !
Dans les moins bien, je dirais que le jeu manque encore de stabilité. De multiples plantages (écrans bleus) m'ont un peu refroidi. Je pense que cela vient probablement plutôt des couches logicielles de Windows XP utilisées pour le jeu. Je vais installer RS sur une autres machines pour voir si les plantages viennent bien d'XP.

En conclusion je dirais que les plus l'emportent largement sur les moins. Romustrike est bien à nouveau là. Alors n'hésitez plus. Sautez le pas et osez l'aventure Romustrike !



Note : 4/5

J’ai aimé
* L'installation bien pensée
* L'ambiance du jeu
* Les premiers pas facile dans le jeu


Je n’ai pas aimé
* La multitude de touches au clavier
* Des plantages réguliers qui obligent à redémarrer XP...

- page 1 de 3