Mot-clé - en ligne

Fil des billets - Fil des commentaires

07oct. 2013

Terre Du Levant, à mon avis un des derniers jeu de rôle médiéval fantastique mutiljoueurs vraiment gratuit !

img_tdl1_logo.jpg

Le jeu Terredulevant (http://www.terredulevant.fr) img_nouveau.jpg

Ce jeu créé en 1997 est bien à classer dans la catégorie des jeux de rôle médiéval fantastique multijoueur en ligne temps réel sans installation. Les personnages incarnés par les joueurs sont plongés dans une ambiance "findumondiste". Ils appartiennent tous à l’alliance et luttent pour leur survie contre les hordes démoniaques qui envahissent le monde.

En ligne, parce que le jeu ne se joue que sur internet. Les personnages du joueurs ne sont actifs que lorsque le joueur est connecté. Temps réel, le jeu l’est aussi, par opposition à certains jeux qui se jouent par tours (un tour après l’autre). Sans installation : Le jeu ne nécessite pas d’installation particulière sur le poste. Un simple navigateur supportant JAVASCRIPT suffit. Tous les navigateurs les plus répandus conviennent. Citons par exemple Firefox, Internet Explorer, Safari, Opéra, Chrome, Kméléon. Multijoueurs : Le jeu Terre Du Levant permet aux joueurs d’interagir en jeu en temps réel. Les personnages peuvent s’entre-aider en se lançant des sortilèges ou en attaquant les mêmes adversaires. Médiéval fantastique : Cette ambiance est aussi restituée en jeu par l'environnement, le vocabulaire, les sortilèges, les décors, les objets manipulés et les créatures rencontrées. Les graphismes sont réduits mains lisibles. Jeu de rôle : Beaucoup de jeux se revendiquent dans cette catégorie, sans parvenir à convaincre totalement. Cela vient du fait que jouer un rôle est plus difficile à intégrer aux jeux. Terre Du Levant, pour permettre le jeu, offre aux joueurs plusieurs fonctionnalités : un chat entre joueur, l’équivalent pour les personnages appelé la taverne, ainsi que la possibilité de faire parler le personnage au travers de bulles, comme dans les bandes dessinées. Le tout contribue à créer une émulation entre joueurs.

De conseils, vous en trouverez directement sur le site du jeu :

  • un manuel
  • une vaste documentations sur les races, classes, sortilèges,...
  • des conseils pour bien débuter en jeu

Mon avis sur le jeu Terre Du Levant

Avis sur le jeu www.terredulevant.fr par finwe

Pour conclure, le jeu cherche encore ses joueurs, mais il dispose de tout les atouts pour se faire une place dans le cercle très fermé des jeux de rôle médiéval fantastique multijoueurs. Il ne lui manque qu’une fréquentation régulière et une arène de joute entre personnages pour s’imposer.

Note : 4/5

J’ai aimé
* Une grande diversité de lieux, de situations, de classes de personnage, de races, de compétences, de sortilèges, de monstres,... et en particulier la possibilité pour tout personnage d’acquérir des terres et de construire sa forteresse ou même sa ville que d’autres personnages pourront visiter. * Le paramétrage de l’interface en largeur et en fonctionnalité, qui permet de s’adapter aux écrans les plus petits (mobiles). * L’absence d’installation nécessaire et la légèreté des pages qui épargnera plus d’un forfait mobile. * La totale gratuité du jeu à ce jour et l’absence de limitation. * Le jeu ne nécessite pas de réflexes particuliers ni une adresse particulière. Tout le monde peut y briller avec un peu de bon sens.

Je n’ai pas aimé
* Sa faible fréquentation et la faiblesse de son graphisme sont les points faibles de ce jeu à ce jour. * L’absence de possibilité de faire s’affronter les personnages les uns aux autres. Une fonctionnalité qui serait bienvenue.

img_reptile.pngDepuis peu, le site dispose d'une page sur Facebook (https://www.facebook.com/terredulevant), de quoi alimenter l'imaginaire des fans !

Mots clés : jeux de rôle médiéval fantastique multijoueur en ligne temps réel sans installation