Conseils pour installer le jeu Dofus.

Commencez par téléchargez le jeu sur le site de l’éditeur http://www.dofus.fr. Pour cela, suivez le lien Téléchargement ou cliquez directement sur jouer. Suivez les conseils indiqués dans ces quelques lignes…

Le programme exécutable DofusInstaller.exe ne pèse pas lourd à charger (4Mo), mais ce n’est que l’amorce du téléchargement lui-même. Si votre machine est sous Linux, ou Mac, aucun problème, car le jeu est aussi disponible pour ces systèmes d’exploitation.

Lancement de l’installateur

dofus_installer_exe.jpgL’installation de base est rapide : Double-cliquez sur l’installateur ; cliquez sur suivant, j’accepte, suivant, installer, suivant et fermer.

telecharement_du_jeu.jpgL’installateur se lance, si vous avez laissé coché « lancer Dofus2 » (version 2.16) : comptez 50 minutes environ avec une liaison 8Mb/s (un peu moins de 1Mo/s), c’est certes long, mais vous verrez l’avancement de la progression du téléchargement. Jouer à Dofus mérite bien un peu de patience !

Profitez-en par exemple pour vous créer un compte (voir rubrique créer un compte) ou pour passer le temps en lisant les différentes publications proposées sur la page de l’installateur; cela vous donnera une idée de l’ambiance du jeu.

dofus_telechargement_termine.jpgIl se peut que le téléchargement s’interrompe, si vous ne lui réservez pas assez de bande passante. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton Réessayer des dialogues qui vous sont proposés et le téléchargement reprendra où il en était.

Une fois l’installation terminée, le dossier Dofus dans Program Files (x86) pèse plus de 1,31Go. On comprend pourquoi le téléchargement initial est si long !

Le jeu vous propose de Jouer.

  • Acceptez les conditions de jeu.
  • Choisissez votre configuration de jeu (quelle machine vous avez) cela sert à optimiser le jeu ensuite.
  • Confirmez cette configuration.
  • Vous devrez ensuite indiquer votre pseudo de jeu (comment les autres joueurs vous verront).
  • Choisissez votre serveur ; en fait en gratuit, vous devrez vous laisser guider.
  • Il faudra confirmer votre choix.
  • Ensuite vous créerez votre premier personnage, parmi quantité de sortes (classe-race) et vous pourrez en faire varier l’apparence (cheveux, peau, couleur,…).
  • Cliquez sur Créer quand vous êtes prêt.
  • La fenêtre du jeu se lance
  • Confirmer en cliquant sur ok sur le message signalant le site comme étant en HTTPS.

Lire aussi :   Test du MMORPG par navigateur Xm-JDR

Vous êtes maintenant dans la carte d’apprentissage ; suivez votre maître pour apprendre les rudiments du jeux. Quand vous aurez compris comment combattre et interagir, vous pourrez entrer en jeu.



Créer un compte

bouton_inscription_dofus.jpgSuivez le lien Créer un compte.



dofus_s_inscrire.jpgChoisissez un nom de compte conforme aux critères indiqués. Indiquez un mot de passe et une adresse mail valide. Il est de bon ton de choisir un nom de compte dans l’esprit du jeu, du genre « je ne me prend pas au sérieux ». Vous pourrez faire de même pour les noms de tous vos personnages.




Si tout va bien, vous aurez rapidement le message suivant :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *