Touches de Raccourcis – Raccourcis au clavier – WINDOWS toutes versions

Les raccourcis au claviers Windows pourquoi?

A l’origine de la micro-informatique, dans les années 70-80, le dispositif de pointage appelé « souris » n’existait pas. L’utilisateur se déplaçait dans ses logiciels en tapant sur les touches de son clavier. Il fallait taper plusieurs touches pour effectuer certaines opérations. Pour gagner du temps, certaines combinaisons spéciales de touches permettaient de remplacer plusieurs touches : Les raccourcis au clavier !

Ce principe du temps du MS-DOS existe toujours, même dans Windows 10 !

Les raccourcis claviers Windows pourquoi?

A l’origine de la micro-informatique, dans les années 70-80, le dispositif de pointage appelé « souris » n’existait pas.

L’utilisateur se déplaçait dans ses logiciels en tapant sur les touches de son clavier. Et oui !

Comme ces manipulations étaient parfois fastidieuses, car il fallait taper plusieurs touches pour effectuer certaines opérations, pour gagner du temps, certaines combinaisons spéciales de touches permettaient de remplacer plusieurs touches : Les raccourcis au clavier !

Ce principe qui existait au temps du MS-DOS dans les logiciels et sur Windows 3.11 existe toujours dans les versions actuelles de Windows, même dans Windows 10 ! Et tant mieux, parce que maintenant ça dépanne !

Les raccourcis servent maintenant à accéder plus rapidement à certaines fonctions des systèmes d’exploitation (Windows, OSX, Linux…). Et quand on les connaît, ça va plus vite !

Parfois même, cela dépanne !

Exemple simple : il vous est certainement déjà arrivé d’avoir une fenêtre dont la barre de menu ou les icônes de fermeture, d’agrandissement et de déplacement ne sont pas accessibles, car vous ne pouvez pas cliquer sur les boutons qui sont cachés.

Lire aussi :   Test du générateur de Sitemap My-Sitemap.com
Raccourci Clavier Windows

Les raccourcis au clavier Windows

A retenir, pour Windows, Microsoft vous les indique sur son site : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/126449

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *